Sur l'écorce d'Atys
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les funérailles de Still Wyler

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermos
Légende Sablier
avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : Route de la Fontaine
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Les funérailles de Still Wyler   Lun 24 Avr 2006 - 7:54

*



Funérailles de Still Wyler

Il est mort . On dit qu’il a été tué par une flèche empoisonnée. Une flèche enduite de Goo. J’ai entendu dire aussi qu’un groupe homin avait fait tout son possible pour le sauver. Des homins karavanistes et kamistes ou sans foi, venus des quatre continents se sont unis afin trouver un remède pour aider le dirigeant tryker à s’en sortir. Une solidarité de circonstance où les différents se sont momentanément effacés. La raison l’emportant sur la passion, les intérêts. Très touchant. Comme si sa peau en valait la peine. D'ailleurs la puissante karavan aurait-elle estimé que non ? Alors que j’ai entendu plusieurs récits au sujet d’homins très fiers d’avoir ramener leur fragment du cube d’ambre, je n’ai à aucun moment entendu parler d’une volonté de la karavan de sauver ce dirigeant.

Ah oui, les dix fragments du cube d’ambre… Ces homins venus de tout Atys en croyant pouvoir sauver le grand dirigeant Still Wyler ont trouvé un zoraï se disant capable de soigner les animaux infectés par la Goo, grâce à une mystérieuse magie. Il leur a demandé de retrouver un cube d’ambre. Fallait-il comprendre qu’il avait besoin de ce cube pour apprendre le secret d’une magie qui permet de guérir un homin infecté par la Goo ? Les homins l’ont probablement interprété ainsi. Ce cube devait quoiqu’il en soit détenir un secret important car il avait été décomposé en plusieurs parties, pour mieux en préserver le contenu.
Les homins ont cherché et le cube a été reconstitué. Les différents fragments récupérés par des homins pour la gloire d’un cube qui n’aura sauvé personne. Car quand le dernier morceau du cube a été ramené au magicien zoraï, la graine du gouverneur avait déjà été irrémédiablement altérée.

Les homins pensent avoir perdu leur course contre le temps. Il est mort. Le seul fait que ce grand dirigeant ait toléré de son vivant la présence d’un clan esclavagiste sur ses terres ne me fera pas pleurer sa mort. Que d’efforts déployés. Au bout du compte, un message partiellement reconstitué. Des informations dont le zèle pour les garder secrètes ne garantit aucunement leur véracité. Un message des maraudeurs. Les maraudeurs, ces homins qui ont su survivre aux kitins et autres désastres sans les l’aide des deux K.

Un homin est mort. Il était important. Pourtant les raisons de sa mort, s’il s’agit d’un assassinat, demeurent toujours inconnues. Les homins se sont attachés à recoller les morceaux d’un objet et le besoin de vérité a vite été comblé.
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les funérailles de Still Wyler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funérailles de Freyelda et Carnil
» Des funérailles de Juliette d'Harles
» Registre des Funérailles
» Petit guide du catéchumène
» [RP] Messe d'hommage à Nestor, Seigneur de Pusignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arts divers :: RP-
Sauter vers: