Sur l'écorce d'Atys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

naissance

AuteurMessage
Anathe
Princesse

MessageSujet: naissance   Mar 18 Juil 2006 - 13:04

«Mais puisque je te dis que je l'avais agacé ce kincher!!
- Oui oui Kohr... il a juste préféré frapper une pauvre mage plutôt qu'un homin en armure lourde... »
Le guerrier tend la main à Anathe et l'aide à se relever. Il grimace en regardant le sang sur l'armure.
« Vraiment, ça tient pas debout les danseuses... »
Ils éclatent de rire et reprennent leurs places.
« Bon t'es prête? Je vais en chercher un autre. N'oublie pas de me soigner hein! »
Le monstre noir a senti la présence de l'homin et se rue sur lui. Le combat commence et semble facile. Bientôt, la bête s'effondre, mais Kohr éprouve le besoin de s'asseoir.
« Je suis épuisé... Mais tu ne m'as pas soigné là?
- Non, excuse moi...
- Mais qu'est ce que tu fous? Tu peux me dire depuis quand tu heales comme une sous race?? »
Il tourne le visage vers elle.
« Anathe? Ca va pas? T'es toute pâle...
- Heu non chef vénéré... ça va pas du tout... »
Elle pose son dos sur la souche et se laisse glisser sur la mousse.
« Ca t'embête pas de chercher une autre infirmière? Je crois que je vais devoir faire une pause de quelques heures... pas plus... je reviens après... »
Elle grimace et tente de sourire. Ses mains se crispent sur son ventre arrondi.
« Tu veux dire que...? Il arrive?
- Oui je crois... j'ai mal. Je vais demander aux insectes de me ramener à Pyr. Je vais à la guilde. Appelle Tahaa, dis lui que j'ai besoin d'elle... »

« Bah faudrait penser à refaire la déco de cette guilde!
- Oris, tu n'es pas là pour donner des conseils d'ameublement. Allume le feu! On a besoin de faire chauffer de l'eau. Ensuite, va chercher cette zoraï dont je t'ai noté le nom. Tu sais encore lire? »
Le jeune fyros tire la langue à Tahaa, occupée à éponger le front d'Anathe.
« Tu ne veux pas qu'on t'installe dans un lit Ana?
- Si si, Kohr est parti chercher de quoi improviser une couche dans la guilde. Ca va aller. Oris, tu vas te brûler. »

Le jeune chef fyros a installé une paillasse sur laquelle Tahaa a étendu des draps propres. Tous deux aident Anathe à s'y allonger. Kohr reste debout, les bras ballants.
« Ravive le feu, lui murmure Anathe, touchée par son expression.
- Oui oui, je vais faire ça. Oris doit avoir du sang de tryker pour ne pas encore savoir maîtriser le feu... »
La jeune homine sourit et enfonce sa tête dans l'oreiller. Tahaa sait calmer la douleur et Anathe sent les vagues douloureuses se calmer.
« Merci. Merci d'être là.
- C'est normal ma soeur. » Tahaa sourit tendrement.
« On allait pas te laisser toute seule mettre au monde ce guerrier, marmonne Kohr en tentant désespérément de raviver les braises.
- Ce sera un mage, lance Anathe d'une voix affaiblie par une nouvelle douleur. »
La porte s'ouvre brutalement et Oris entre en courant, essoufflé.
« Mais pourquoi t'as choisi une zoraï comme sage femme Anathe?? Je l'ai cherché dans tout Zora. »
Derrière elle, une haute silhouette gracile attend.
« Entrez Rima. Je vous en prie, venez. Je vous présente Tahaa, ma soeur, Kohr, mon chef et Oris, un ami fidèle. »
La sage zoraï avance et s'approche de la future mère. Elle s'agenouille à côté de Tahaa et pose ses mains sur le ventre d'Anathe.
« Depuis combien de temps avez vous mal?
- Quelques heures... cinq ou six...
- Je vois... Il serait peut être temps de prévenir le futur père qu'il lui faut venir auprès de son épouse. »
Kohr et Tahaa échangent des regards gênés et Oris se gratte le menton mal à l'aise.
Anathe tourne la tête vers lui.
« Oris, mon cher Oris... tes jambes peuvent elles encore te faire courir et peux tu obéir à l'ordre de Rima?
- Oui Anathe, mais... ?
- Cours chercher Yoko... s'il te plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titelo.unblog.fr/
Anathe
Princesse

MessageSujet: Re: naissance   Mar 18 Juil 2006 - 13:05

Lonelywolf a juste posé un baiser sur le front d'Anathe. Il reste immobile devant le feu. Les flammes dessinent sur son visage des ombres et des fissures. Il garde le silence mais sa présence rassure la jeune homine.
Koss reste dans un coin de la pièce, devant le coffre ouvert. Il cache sa nervosité en s’affairant à trier le fruit des chasses.
La nuit est tombée. Les douleurs de plus en plus vives ne cèdent plus sous les soins de Tahaa. La sage zoraï semble agacée par le nombre d'homins dans la pièce. Elle pose de plus en plus fréquemment ses mains jointes sur le ventre souffrant.
« Le bébé arrive. Il va bien. Il est plein de sève. Mais il vous faudrait un peu plus de calme, d'air...
- Où avez vous vu de l'agitation zoraï? Respectez les envies de votre patiente! Elle souhaite que nous restions à ses côtés!
- Calme toi Kohr... »
Anathe ne parvient pas à rester allongée. Elle se relève malgré les protestations de Tahaa. La jeune homine étouffe un cri sur l'épaule de sa soeur. Puis elle relève le visage et leurs regards se croisent. Tahaa y voit des larmes. Des larmes qui n'ont rien à voir avec la douleur.
Anathe porte les mains à sa nuque et dans un effort visible, elle détache son collier. Elle le tend à Tahaa.
« Si jamais cela ne se passait pas comme je l'espère... Tu lui donneras ce pendentif.
- Ana, ne dis pas ça. Il est normal d'avoir mal lorsqu'on va donner la vie. Tu es fatiguée. »
Anathe sourit.
« Oui je sais. Je vais donner la vie au plus beau des enfants fyros et tout va bien se passer... Mais si jamais... Tahaa, j'y tiens. S'il te plaît. Ce bijou me vient de son père. »
Tahaa sourit et raccroche la cordelette autour du cou de sa soeur.
« Tu lui offriras toi même quand il aura tué son premier yubo à la pique.
- Ce sera un mage...
- Je lui ai déjà fabriqué une hache, je lui apprendrais à s'en servir, lance le jeune chef en lançant des copeaux dans le foyer. Regarde, elle est jolie non? »
Kohr lève une hachette grossière et difforme puis grimace.
« Bon je lui en achèterais une à Dyron... »
Seule Rima reste calme dans le fou rire qui prend tour à tour les gardes.
La porte du hall s'ouvre et le vent qui s'engouffre dans la pièce ravive les braises.
« Ah je vois qu'on s'amuse ici! »
Oris semble épuisé. Il se laisse tomber devant la couche d'Anathe.
« Mission accomplie jolie maman. J'ai trouvé Yoko... Je peux aller boire une shooki chez Lydix? »
Anathe se redresse et adresse un sourire tendre à l'homin qui reste sur le seuil.
« Entre donc Yoko. Ana a besoin de toi. » Kohr s'incline devant Yoko.

La main de la jeune mage se crispe sur celle de son compagnon. La pièce semble plus sombre et des gouttes de sueur brouillent son regard.
Rima découvre le ventre rond et pose pour la énième fois ses mains jointes sur la peau tendue.
“Le bébé arrive, sortez, laissez moi seule avec la mère.
- Pourquoi doivent ils sortir?”
Anathe se redresse et serre les dents.
“Parce que c’est une histoire d’homines...
- Histoire d’homines? Ou avez vous appris votre métier zoraï? Sachez que les homins ne sont pas étrangers à ce qui se passe entre mes cuisses cette nuit!”
Tahaa retient un rire.
“Oh Ana, même dans ces moments là, tu ne peux pas t’empécher...”
Anathe croise les regards inquiets des cinq homins.
“Oui vaut mieux qu’ils sortent... Ils seraient capables de s’évanouir...”
Kohr marmonne quelque chose et pousse les autres homins vers la rue.
“On va aller voir Lydix. Il a toujours des choses passionnantes à nous raconter”
Yoko se penche vers sa compagne et pose un baiser sur ses lèvres.
“Hurle si tu veux que je revienne. Je ne serais pas loin de toi.”
Anathe
Princesse

MessageSujet: Re: naissance   Mar 18 Juil 2006 - 13:05

Tahaa redouble d’efforts pour soulager les douleurs. La zoraï conseille et encourage.
Anathe sent la vie quitter son ventre. Des images se heurtent dans son esprit. Le visage d’Urpis, son sourire, ses bras... Leur serment, leur engagement gravé sur le bras d’Hermos. Et puis ce regard différent, cette toux qui le prenait de plus en plus souvent...
“Allez Anathe, encore un effort, il est presque là”
Urpis est mort. Il reste cette vie, cet être qui se glisse vers Atys.
“Ne t’arrête pas, c’est parfait”
Les larmes, la colère... Les nausées et la fatigue...
Le visage de Yoko. Son sourire et sa voix. Sa douceur et ses promesses. Son amour... ses mots d’amour... Cette étincelle au creux de la poitrine... reconstruire, il faut reconstruire...
“Tu es courageuse, c’est bien ma soeur”
Atys, les kamis... les batailles, la sève et le sang... Des amplificateurs, des épées... Les gardes karavaniers... Des visages, des guildes amies... Les légionnaires, la confrérie, la sève et le souffre... Les rires de certains, les voix d’autres... Des courses dans le desert, des kittins...
Un petit cri aigue monte dans la pièce. Les braises dans le foyer se sont éteintes.
“Ludaeus... si c’est un garçon, il s’appelera Ludaeus...”
Rima soulève un petit être rose, solide et bruyant. Tahaa sourit et pleure. Elle se penche et murmure à l’oreille d’Anathe qui tend les bras vers son enfant:
“C’est une petite homine... elle est si belle...”
Yoko

MessageSujet: Re: naissance   Mar 18 Juil 2006 - 23:29

(ce récit commence après avoir dit à Anathe : "Hurle si tu veux que je revienne. Je ne serais pas loin de toi.”)

Yoko sortit de la « chambre de travaille » et se dirigea vers le bar.

-Barman, une tournée générale pour mes amis et moi svp.

Il s’installa au comptoir et pris son verre en main.
Se mit à songer aux derniers évènements de sa vie.
Anathe, son charme, sa douceur, ces lèvres.
Un sourire s’installa sur le visage de l’homin et une larme coula le long de sa joue.

-Qu’y a-t-il ?, demanda Lydix
Yoko, plongé dans ces pensées, ne répondit pas au barman

Soudain il se leva d’un bond.
Ces amis le regardèrent.

-Yoko, ça va ?, demanda un de ces amis

-Je,… Je crois que le bébé est là, je le ressent

Il se précipita vers la hall de guilde et ouvrit la porte .
Il vit Anathe allongée dans le lit en sueur.
Il se dirigea vers elle, lui pris la main et l’embrassa.

-Ca été ma chérie ?

Son regard fit le tour de la pièce et il vit Tahaa tenant le bébé en bras.

-Puis-je le voir ?

S’approcha du bébé et sourit

-Ohhh il est si beau, il a tes yeux ma chérie
-Elle, c’est une fille mon amour, murmura Anathe

Pris le bébé en bras et l’amena à sa mère

-Il va falloir lui trouvé un prénom mon ange

Anathe regarda « l’assemblée »

-Je vous présente Héline
Kohr
Gros

MessageSujet: Re: naissance   Jeu 20 Juil 2006 - 10:23

*sourit et regarde la futur guerrière*

*sort sa hache et lui entaille légerement l'avant bras*

Voila tu es des notres maitenant!

Longue vie a Héline!!!
Anathe
Princesse

MessageSujet: Re: naissance   Jeu 20 Juil 2006 - 11:07

*calme les pleurs de l'enfant et sourit au chef de la garde*
Yoko

MessageSujet: Re: naissance   Jeu 20 Juil 2006 - 12:55

*lance un sort de soin sur Héline afin qu'elle cicatrise plus vite*
Oris
Oris pull représent' dit Floodketh

MessageSujet: Re: naissance   Jeu 20 Juil 2006 - 17:08

*esquisse un sourire et s'installe dans un coin sombre du Hall*

*murmure* Toute mes félicitations Anathe.

*apporte la shooki à ces lèvres en bois une gorgés puis se remet à se parler a lui même* Elle a ton regard... j'espère que ce n'est pas de Yoko qu'elle aura l'intelligence *emet un faible rire*

Bon...va falloir que je lui offre un cadeau maintenant...je suis sur que cette brave Zorai peux m'aider. *se penche en avant et subtilise silencieusement les quelques dappers de Rima*

*les met dans sa poche et lève sa choppe en l'honneur de la nouvelle famille*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: naissance   

naissance
Page 1 sur 1