Sur l'écorce d'Atys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La menace karavan

AuteurMessage
Kiten
Ptits bras, grosse pioche

MessageSujet: La menace karavan   Jeu 15 Fév 2007 - 13:07

Dinomir était étalé de tout son long sur le sofa. Il aimait parfois se prélasser ainsi et profiter de la fraicheur du hall de la guilde. Mais en cette douce journée d'hiver, il sentait un ennui profond l'envahir.
D'un oeil mi-clos, il vit la porte s'entrouvrir. Un tonitruant "Hihaa" résonna dans l'air. Kiten entra dans la pièce, une pioche à la main.
Une vague idée germa dans l'esprit brumeux de Dinomir.
- Hihaa Kiten ! Je suis sûr que tu as une envie irrésistible de chasser, dit-il sur un ton péremptoire.
- Euh... et bien... c'est que je voulais aller forer... là...
Dinomir lui coupa sèchement la parole.
- Très bien Kiten, je suis heureux que tu acceptes, prends ta hache et suis moi, je t'emmène à Oflo.
Un peu contraint, Kiten prit sa hache et sortit en suivant son supérieur.

Sur les dunes, l'air était frais mais le soleil était haut dans le ciel et chauffait les grains de sciure.
Arrivés près de l'étable sud de Pyr, Dinomir et Kiten aperçurent une silhouette connue. Dressé devant eux, fier dans sa belle robe de mage blanche, Focus les regardait d'un oeil amusé.
- En promenade ? leur demanda-t-il dans sa sobriété habituelle.
- Hihaa tonton, répondit Dinomir, j'emmène Kiten se muscler un peu les bras, il en a besoin.
- Pfeuh, ne l'écoute pas Focus, j'avais envie de taper quelques bestioles, c'est tout, maugréa Kiten.
- Je vous suis, je vais débiliser ces bêtes, ça vous aidera.
Focus se joigna à eux et d'un bon pas ils se dirigèrent vers l'oasis d'Oflovak.

Ils étaient encore proche de la muraille de Pyr lorsqu'une phrase cinglante les arrêta net : "Hihi, vous êtes tous des lâches !". Une homine fluette se tenait derrière eux, jouant nonchalament avec une arme de tir imposante. Elle semblait matis et surtout portait, brodée sur son maigre corsage, le blason des karavans. Les trois Sabliers la regardèrent d'un oeil sévère.
- Qui que tu sois, homine, tu insultes le désert ardent en portant un tel blason. Cache le immédiatement ! lui asséna Dinomir.
- Hihi, tous des lâches les kamistes, personne ne m'empêchera de porter ce blason ! fut la seule phrase qui sortit de l'esprit dérangé de l'homine.
Dinomir ne put en supporter plus et abbatit sa hache sur la tête de l'effrontée, promptement suivi par Kiten tandis que Focus lui jetait un sort offensif. La situation devint confuse. On ne sut pas ce que fit l'homine, mais les trois Sabliers, malgré leur détermination, perdirent connaissance et s'étalèrent sur le sable.

Les trois vaillants combattants ouvrirent les yeux dans un tourbillon de lumière. Gorack, dans son armure d'or, les soigna avec bienveillance. Il leur montra le blason qu'il avait arraché sur le cadavre de l'homine.
- J'étais au loin quand je vous ai vu combattre. Vous apercevant au sol, j'ai poursuivi l'infame et j'ai réussi à lui faire entendre raison. Prenez soin de vous Sabliers ! ajouta-t-il en s'éloignant aussi discrètement qu'il était venu.
Un peu étourdis, Dinomir, Kiten et Focus reprirent le chemin de l'oasis, humiliés mais déterminés à se venger dès que le temps serait venu.

- Laissez-moi un peu souffler, soupira Kiten en s'attaquant à son dixième clopper d'affilée.
- Allez, on enchaine, cria Dinomir en agaçant un onzième clopper.
Focus, sobrement, discrètement, étourdissait les crustacés les uns après les autres sans mot dire.
Mais l'ombre qui grandit soudainement devant Kiten n'avait pas la silhouette d'une crevette. Longue, grande, décharnée, elle avait tout l'air d'appartenir à un homin. Puis deux autres ombres apparurent.
Trois homins se tenait droit devant Kiten, l'air menaçant. Le plus grand, le plus maigre, avait tout l'air d'un matis dans son armure mal taillée. Et tous trois portaient le blason des karavans.
- Ca pue ici, on dirait que ces fyros ont fait dans leurs armures, cria dans un rire sadique le matis à ses hommes.
- Votre bassesse vous honore, étrangers, mais vous souillez notre désert par votre présence, déguerpissez ! répondit Kiten dans un sursaut inhabituel.
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le plus grand des trois homins lui perça l'adbomen de sa lance. Blessé, Kiten répondit d'un magistral coup de hache mais s'étala au deuxième coup de lance. Focus et Dinomir réagir rapidement et mirent à terre un des homins. Hélas, ce ne fut pas suffisant, la rage indescriptible des karavanistes submergea nos Sabliers qui se retrouvèrent, une fois de plus le nez dans la sciure.

Un nouveau tourbillon de lumière. Les trois Sabliers se relevèrent, étourdis. Anathe et Gorack se tenaient devant eux, l'air grave. Malgré la confusion de son esprit, Kiten admira une fois de plus l'élégance rafinée de sa supérieure et muse.
La voix de cette dernière le sortit brusquement de sa rêverie.
- Sabliers, l'heure est grave. Avec l'aide de Gorack, j'ai réussi à repousser ces infâmes suppôts de Jena. Mais ils reviendront, toujours plus forts, toujours plus nombreux... Il est de notre devoir de Sablier d'alerter l'empereur et les habitants du désert. Ensemble, nous pourrons repousser ces barbares.
Dinomir, Focus et Kiten acquiescèrent dans leur for intérieur mais ne répondirent pas, blessés et humiliés par leur nouvelle défaite.
- Relevez-vous mes amis et retournons à Pyr, vous avez besoin d'une bonne gourde de lait pour vous remettre, ajouta Anathe, consciente du traumatisme de ses Sabliers.

Profitant d'une nouvelle pitrerie de Gorack, la troupe s'ébranla en direction de la bonne ville de Pyr. Tous savaient qu'ils pourraient bientôt assouvir leur vengeance et repousser l'invasion de leur désert, s'ils arrivaient à convaincre leurs congénères du danger imminent...
Revenir en haut Aller en bas

La menace karavan
Page 1 sur 1