Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur l'écorce d'Atys
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hommage à toi, mon chef..... notre chef !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dinomir
Blondinet blagueur



Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Loin, loin, loin ..... d'Atys.
Date d'inscription : 07/11/2006

Hommage à toi, mon chef..... notre chef ! Empty
MessageSujet: Hommage à toi, mon chef..... notre chef !   Hommage à toi, mon chef..... notre chef ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:36

........... je franchissais la dernière dune de Dyron et apercevais enfin l'étable au loin, embrumée, vascillante, .........

.........*tombe le deuxième genoux à terre*.............

- " arfff, que je suis las, blessé, meurtri .." -

Je tournais la tête et je voyais Focus qui portait Ghaavos sur son dos, Kiten trainait péniblement toutes les armes, tous avaient les larmes aux yeux, la sueur au front, le sang aux levres fendues par le soleil.

Nous revenions de 3 jours de marche sans haltes, sans repos, à la recherche d'Urpis. Mais rien ........

- " Nous repartons demain mes amis, allons retrouver l'autre groupe, peut etre ont-ils de bonnes nouvelles ? "- , dis-je en masquant mon émotion grandissante en voyant au loin la silhouette d'Anathe.

Arrivé à l'étable, nous retrouvions nos amis partis sur les terres opposées.

Mon regard croisa celui d'Anathe et tout de suite nous avions compris.
Arkham tentait de consoler Chauvna qui s'effondrait à terre.
Laurne tomba dans les bras de Boob qui apportait des gourdes remplies de lait.
Et tous les Sabliers restés à Dyron soignèrent les blessés.
Mais ces blessures étaient insensibles aux potions médicinales.

Nous avons alors prévu de nous retrouver tous au coin du feu, le soir même pour prendre les décisions qui s'imposaient .....................
Revenir en haut Aller en bas
Kiten
Ptits bras, grosse pioche
Kiten


Nombre de messages : 475
Age : 50
Localisation : Pyr, Cirque de Coriolis
Date d'inscription : 03/01/2007

Hommage à toi, mon chef..... notre chef ! Empty
MessageSujet: Re: Hommage à toi, mon chef..... notre chef !   Hommage à toi, mon chef..... notre chef ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:15

...Urpis, mort ?

je n'osai le croire... lui, notre chef, notre mentor à tous... non, cela ne pouvait être !
3 jours, 3 mois, 3 ans... nous te retrouverons chef, nous réactiverons ta graine de vie ! Bon sang, il faut bien que ces satanés kamis servent à quelque chose !

...Kiten ouvrit une nouvelle gourde de shooki, une de celles qu'il aimait tant partager avec Urpis après la chasse et, pendant un instant, un instant seulement, il le vit devant lui et, ensemble, ils burent un dernier verre...
Revenir en haut Aller en bas
dinomir
Blondinet blagueur



Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Loin, loin, loin ..... d'Atys.
Date d'inscription : 07/11/2006

Hommage à toi, mon chef..... notre chef ! Empty
MessageSujet: Re: Hommage à toi, mon chef..... notre chef !   Hommage à toi, mon chef..... notre chef ! EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:06

..... Dinomir cassait les branches de bois et les empilait les unes avec les autres …..
Le crépuscule semblait s’accroché aux dunes pour ne pas laissé sa place à la nuit brûlante du désert.
….. Il attendait ses amis Sabliers, en train de panser leurs blessures …..
….. FFFFFFRRRRRROOOOOUUUUUAAAAA …..
….. un sort gicla de ses mains, et le feu se mit à crépiter …..
- « Il est temps que je prenne les choses en mains », balbutia-t-il la main sur sa bouche. -
….. Un gros sentiment de doute l’envahi tout à coup …..
….. Pouvait-il être à la hauteur ? Les enseignements d’Urpis suffiraient-ils à mener les Sabliers jusqu’au bout ? Anathe se relèvera-t-elle une deuxième fois de ce malheur ? …..
….. Autant de doutes lui tournaient la tête, il fallait que cela cesse …..
….. Dinomir jeta deux branches dans le feu et une multitude de copeaux incandescents se mêlèrent aux astres illuminés …..

Anathe passa alors son bras autour de mon coup et effleura mon visage d’une douce caresse.
- « Je compte sur toi mon Dino, ne me laisse pas …. ne nous abandonne pas. » -
Ma fierté de Fyros m’interdisait de pleurer, même si l’émotion était trop envahissante.
- « Je suis la Anathe, ne t’inquiètes pas. Ensemble nous poursuivrons la mission de ton mari. » -
Anathe me tendit une gourde que je posais à coté de moi. J’avais peur que ce soit du lait et n’avais vraiment pas besoin de ça. J’espérais que Kiten viendrait les mains pleines de gourdes de Shooki pour agrémenter cette veillée funéraire.

….. Les sabliers arrivaient, les jambes lourdes, la tête basse et les yeux brillants …..

Mes prières avaient été entendues. Kiten avait plein de gourdes en mains et, derrière, Focus et Lydix portaient un coffre apparemment rempli.
….. Le brave barman aimait beaucoup Urpis, il voulait participer à cette soirée …..
Je lui offrais une accolade amicale et l’invita à s’asseoir avec nous.

..... ils étaient tous assis autour du feu …..
Je trouvais ces visages très beaux et ces homins vraiment courageux.
J’étais fier d’être ici avec eux, fier d’avoir épauler Urpis durant ces années, fier de mes positions, fier d’être Fyros.

….. Chauvna chantonna une belle chanson ancestrale …..
….. presque tout le monde suivait après le premier refrain …..
….. à part Focus qui ne put retenir ses larmes …..
….. Laurne lui glissa un coup de coude et notre vieux Fyros reprit ses esprits…..
….. Ghaavos accompagnai avec sa flûte taillée dans un Jubla des Primes Racines …..

C’etait le moment, l’instant à ne pas rater.
Je me levais et tout le monde baissa le ton respectueusement.
J’appréciais grandement ces Fyros, nous ne pouvions pas en finir ainsi et nous séparer.

- « Mes amis Sabliers ….. »-
- « Relevons la tête et continuons ensemble » -

….. les timaris auraient presque pu entendre ce long râle de soulagement qui sortait des bouches et narines des fiers Fyros assis autour de Dinomir …..

- « Je continuerais à vous mener sur la voie que nous a montré Urpis » -
- « J’espère vous avoir derrière moi pour mes prochaines décisions et combats » -
- « Tous ceux qui voudront découvrir les Primes Racines sont les bienvenus » -
- « Je suis la pour vous aider à survivre sur Atys, car seul, nous n’y parviendrons pas » -

….. Dinomir cherchait une complicité dans les yeux d’Anathe et de Focus, car sans leurs magies et leurs épées, la mission serait très difficile malgré toutes les bonnes volontés…..

….. A ce moment la, un sablier se leva et demanda la parole …..
….. Dinomir s’assit et écouta …..

- «
Revenir en haut Aller en bas
Anathe
Princesse
Anathe


Nombre de messages : 1067
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Hommage à toi, mon chef..... notre chef ! Empty
MessageSujet: Re: Hommage à toi, mon chef..... notre chef !   Hommage à toi, mon chef..... notre chef ! EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:09

Anathe tenta d'adresser à Dinomir un sourire courageux. Elle se leva et s'éclaircit la voix en jetant autour d'elle un regard étrangement timide.
"Nous avons perdu notre chef. Un chef digne du premier guide des sabliers, Hermos, lui aussi retiré dans les primes racines. Nous avons perdu un soutien, un guerrier redoutable..."
L'homine hésita mais continua.
"J'ai perdu celui qui fut un époux, un ami, un frère. Les querelles incessantes entre les guildes du desert m'ont épuisée moi aussi. Mais je resterai parmi vous, participant comme je le peux aux combats que vous déciderez de mener. Ma pioche creusera l'écorce et restera fidèle à notre nouveau chef. Mes amplis sont à votre service et je veillerai à ce que la cave ne se vide pas trop rapidement de sa reserve de lait."
Les sourires et les rires étouffés autour d'elle entourèrent Anathe d'une douce chaleur.
Ils étaient là les sabliers. Beaucoup avait quitté le desert mais leurs valeurs étaient là, reprises par les nouveaux membres de la guilde: amitié, fierté, curiosité, fidélité et ... shooki.
"Je réalise que je suis la plus agée des sabliers à présent. Cela me donne t'il une quelconque autorité?"
L'homine adressa un sourire à Focus et Dinomir, puis repris.
"J'ai confiance en vous et je sais que vous saurez guider notre guilde."
Anathe attrapa la gourde des mains de Kiten, avala une gorgée et grimaça.
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Oris
Oris pull représent' dit Floodketh
Oris


Nombre de messages : 520
Age : 32
Localisation : Pyr, rue de la fontaine
Date d'inscription : 25/04/2006

Hommage à toi, mon chef..... notre chef ! Empty
MessageSujet: Re: Hommage à toi, mon chef..... notre chef !   Hommage à toi, mon chef..... notre chef ! EmptySam 7 Avr 2007 - 15:02

Je m'effondre sur le sable encore chaud du désert. Je relève la tête et relit les mots écrits sur le morceau de cuir que je vient de recevoir.

Urpis est mort.

Trois mots si simple peuvent-il résumer une situation aussi dramatique ?
J''en doute fort. Pleurant intérieurement la mort du vieux Guerrier, je saisit quelque chose et commence à écrire dessus.

Toute mes condoléances SAbliers. Je souffre tout autant que vous à l'idée de la mort de mon camarade, de mon frère, et de mon chef Urpis. En espérant vous revoir bientôt, je vous souhaite bon courage en ces temps difficiles.

Je suis de nouveau absent auprès de mes frères et de mes soeurs pour passer cette dur épreuve, et c'est cette absence, plus que toute les autre qui me dégouttent de moi même. Je saisit ma pique pour repartir dans les Primes Racines, laissant le morceau de parchemin dans la sciure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à toi, mon chef..... notre chef ! Empty
MessageSujet: Re: Hommage à toi, mon chef..... notre chef !   Hommage à toi, mon chef..... notre chef ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à toi, mon chef..... notre chef !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arts divers :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser