Sur l'écorce d'Atys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le journal de Kiten

AuteurMessage
Kiten
Ptits bras, grosse pioche

MessageSujet: Le journal de Kiten   Jeu 23 Aoû 2007 - 9:27

Mon nom est Kiten et ceci est mon journal. Je suis Fyros. Je naquis à une date indéterminée, il y a de nombreuses lunes sur le continent. Je suis le fils unique de Titus et d'Eleanide.
Je fus envoyés par mes parents sur l'Île de Silan dès mon plus jeune âge.
Je ne les ai jamais revus depuis, je ne sais même pas s'ils vivent encore. Je n'ai que peu de souvenirs d'eux, sauf la douce odeur de fleur de shooki de ma mère. Je n'ai jamais oublié cette odeur et j'aime à la retrouver dussé-je pour cela m'enivrer chaque nuit.

Aujourd'hui est un grand jour. J'ai enfin eu la permission de Chiang le Fort de commencer mon entraînement. Quand les rangers m'en estimeront capable, je pourrai partir sur le continent combattre les kitins. J'ai hate que ce jour soit là.

Il y a maintenant un mois que j'ai commencé mon entraînement. Ce n'est pas aussi facile que je ne l'aurai cru. Je n'ai ainsi que peu de temps pour tenir mon journal. Je m'en désole mais mon entraînement est maintenant la raison principale de ma vie, mes parents seraient fiers de moi.
Chiang et les quatre entraîneurs du camp sont patients avec tous les jeunes réfugiés. Il en arrive chaque jour plus, bien que la situation sur le continent se soit apaisée m'a-t-on dit.
Je dois maintenant me coucher, la fatigue est trop grande. Mais j'ai hâte de retrouver demain Miles Dodoine, son enseignement sur le forage et la prospection me passionne.

Les lunes passent et je ne tiens guère mon journal. Je suis maintenant capable de prospecter des matières fines. Miles est fier de moi.
Par contre, j'ai un peu de retard dans le reste de mon entraînement. J'arrive à peu près à suivre les cours de hache, mais la magie reste un mystère pour moi. Nomis Merclao est patient à mon égard, mais je sais que je ne serai jamais magicien, je ne retiens guère que les sorts de soin.
Enfin, fabriquer des vetements ne me passionne pas vraiment. Et Sterga Hamla, l'entraineur, est un matis très antipathique. Mais j'ai tout de même appris aujourd'hui comment concevoir des amplificateurs de magie, ce n'est pas si inintéressant finalement.

Je suis très énervé aujourd'hui. Je viens de me faire proprement "engueulé" par un officier de la karavan, alors qu'après avoir terminé une mission qu'il m'avait confié, je lui parlais ouvertement de mes doutes de l'utilité de l'étude de la goo. Ne faudrait-il par purement et simplement combattre et éradiquer ce mal ? Et non, cet officier méprisant m'a regardé de haut et m'a bien fait comprendre que je n'étais pas là pour penser. Mais pour qui se prend-il lui et ses congénères ? Qui sont-ils pour me parler comme cela, moi un Fyros ! On m'a dit qu'ils ne sont pas de notre monde. Ils sont soi-disant venus sur Silan pour aider les réfugiés, je pense plutôt qu'il faut s'en méfier.
Demain j'irai voir le kami du camp. Il a lui aussi des missions à proposer aux réfugiés qui ont terminé leur entrainement et, rien que par son aspect, m'a l'air beaucoup plus sympathique et attentif à nos problèmes.

Cela fait une semaine maintenant que je missionne pour le kami du camp et celui du lac. Je doute sincèrement qu'ils aient créé l'univers. Mais, ma foi, ce sont des ennemis des kitins et de la goo.
Les kitins, d'ailleurs, je croyais que Silan en était exempte. Et bien non, ils sont là et progressent. La menace reste vive. On m'a raconté aujourd'hui qu'il existait une jungle plus à l'ouest où ces infâmes bestioles pulullent. L'accés en est caché. J'essaierai demain de le découvrir.

Le kami du lac m'a permis de découvrir la jungle aux kitins. Il souhaitait que je lui rapporte des matières premières qui s'y trouvent et m'a indiqué le passage y menant : un tunnel qui débouche dans le lac étincelant !
Un peu hésitant au début, j'ai emprunté ce tunnel hier et nagé jusqu'à la jungle.
Le lieu est impressionnant par sa diversité et désagréable par son humidité constante. Et dangereux aussi : des kitins par centaines, certains inoffensifs mais d'autres très dangereux comme ces bestioles volantes, sortes de vers ailés qui fondent d'un coup sur leur proie. Il parait même
qu'il existe un roi kitin ! Cela fait froid dans le dos mais le dégoût que cela m'inspire me donne du courage : le combat ne fait que commencer.

Il y a bien quelques mois maintenant que je n'ai rien écris dans mon journal. Mon entraînement est maintenant terminé. J'ai effectué toutes les missions que l'on m'a confiées même celles de l'officier de la karavan.
Ces dernières m'ont conforté dans mon premier jugement. Je dois me méfier d'eux, ce sont de vils mercantiles qui n'ont cure de nous aider à reconstruire Atys. Finalement, je me demande si ce ne sont pas des envahisseurs comme les kitins, une menace extérieure qu'il faudrait éradiquer.
Enfin, ces quelques réflexions maussades ne doivent pas me faire oublier la grande nouvelle de la journée : Chiang le Fort m'a dit cette après-midi que mon heure est venue, je pars demain pour le continent ! Je rejoindrai mes compatriotes à Pyr (la capitale Fyros !) pour aider l'empire à combattre les kitins ! Je suis excité comme un yubo ! Le voyage étant difficile, je vais essayer d'aller dormir un peu, même si je doute d'y arriver. Ah, quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
hihi!

MessageSujet: la suite!   Sam 8 Sep 2007 - 7:48

La suite la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryzomcoa.forumpro.fr

Le journal de Kiten
Page 1 sur 1