Sur l'écorce d'Atys
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le popa noweeeel

Aller en bas 
AuteurMessage
Slooby
Barde-trancheur de karas
avatar

Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : devant son igloo, une pelle à neige à la main
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Le popa noweeeel   Mar 27 Nov 2007 - 20:55

A Lire absolument.....c'est délire


DE L'EXISTENCE DU PÈRE NOËL

Qui s'est déjà demandé comment il serait physiquement possible d'accomplir la mission du père Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre ?
Il y a une dizaine d'années, la revue scientifique Spy tentait de répondre très sérieusement à la question que tout enfant se pose à un moment de son existence : le père Noël existe-t-il vraiment ?
Aux parents à la recherche d'une explication inspirée d'une rigueur toute scientifique, voici la réponse...
Est-ce que le père Noël existe vraiment ? Question innocente s'il en est, mais ce n'est pas une raison pour ne pas se pencher dessus sérieusement. Après tout, qui s'est déjà demandé comment il serait physiquement possible d'accomplir la mission du père Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre ? A quelle vitesse devrait-il voyager ?
De combien devrait être la capacité de son traîneau ? Et la résistance de l'air, dans tout ça ?
Il y a dix ans, les chercheurs de la revue scientifique Spy publiaient les résultats de leur enquête très fouillée sur la question...
D'abord, la prémisse : le père Noël existe vraiment. « Si vous connaissez un tant soit peu la nature humaine, vous savez qu'il est fort improbable qu'un homme normal choisisse, sans raison particulière, de consacrer sa vie à fabriquer des jouets et à les distribuer aux petits garçons et aux petites filles du monde entier. Mais, comme il s'agit d'une enquête objective, les questions de motivation n'ont pas à être prises en compte. Nous voulons seulement savoir si un tel homme pourrait accomplir sa mission. »
Non seulement un homme mais également son environnement ! Car, pour accomplir son exploit annuel, le père Noël a besoin de ses rennes. Même si aucune espèce connue de renne n'est capable de voler, il y a quand même 300 000 espèces vivantes, particulièrement des bactéries et des insectes, qui n'ont pas encore été répertoriées. Chez nous, le ministère de la Faune sait depuis longtemps que les troupeaux de caribous (le renne est l'appellation européenne de nos caribous) se réunissent à l'extrême nord du Québec. Aucune étude n'a cependant vérifié ce qu'ils y faisaient la nuit de Noël... Les scientifiques ont quand même accordé le bénéfice du doute à la bande à Rudolf, le petit renne au nez rouge.
Ces rennes issus d'une espèce inconnue doivent quand même être dotés d'une force prodigieuse. Les chercheurs ont calculé que le père Noël doit distribuer en moyenne un kilo de jouets par enfant, l'équivalent d'une boîte de Lego, par exemple. Qui sont ces enfants ? Sur deux milliards d'enfants de moins de 18 ans dans le monde, les chercheurs ont soustrait les enfants musulmans, hindous, juifs et bouddhistes, pour ne garder que les 378 millions d'enfants chrétiens (selon les statistiques de 1990), desquels il faut en déduire 15 % qui n'ont pas été sages et qui ne peuvent recevoir de cadeaux...
Pour récompenser ces quelque 321 millions d'enfants recevant chacun environ un kilo de jouets, le traîneau du père Noël doit avoir une capacité de 321 300 tonnes, à laquelle il faut ajouter le poids du père Noël qui, comme tout le monde le sait, souffre d'un léger embonpoint.
Sur Terre, écrivent les chercheurs, un renne ne peut pas tirer plus de 150 kilogrammes de fret. Mais, en admettant que les rennes volants du père Noël, issus d'une espèce inconnue, puissent tirer dix fois cette charge, il reste que 214 200 de ces bêtes seraient nécessaires pour mouvoir le traîneau. En additionnant le poids des cadeaux, de l'embonpoint du père Noël et des 214 000 rennes, le mastodonte atteint une masse totale de 353 430 tonnes, quatre fois plus que le paquebot Queen Elizabeth...
Avec une moyenne de 3,5 enfants par famille, le cortège devra s'arrêter dans quelque 91,8 millions de foyers en une nuit. Heureusement, notent les chercheurs, grâce à la rotation terrestre, le père Noël dispose de 31 heures d'obscurité pour faire sa tournée s'il voyage d'est en ouest. Ce qui donne 822,6 maisonnées à visiter par seconde. Donc, pour chaque foyer chrétien où les enfants ont été sages, le père Noël dispose d'un peu plus d'un millième de seconde pour se poser, bondir de son traîneau, dégringoler la cheminée, déposer ses cadeaux au pied de l'arbre, remonter sur le toit, secouer la suie qui a collé sur son habit rouge, sauter dans le traîneau et voler jusqu'à la prochaine maison.
Encore beau qu'il ait le temps d'avaler un verre de lait et des biscuits à chaque arrêt !
A quelle vitesse se déplace le père Noël ? En admettant que les 91,8 millions de foyers soient également répartis sur les continents, le père Noël doit parcourir 1,2 kilomètre entre chaque foyer, soit un voyage de 121 155 200 kilomètres (estimation modérée, ne tenant pas compte des déplacements transocéaniques, des arrêts fourrage pour les rennes, etc.). Pour accomplir son périple en 31 heures, le traîneau du père Noël doit maintenir une vitesse de 1040 kilomètres par seconde, soit 3000 fois la vitesse du son.
Pour vous donner une idée, l'un des véhicules les plus rapides jamais fabriqués par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, a déjà atteint la vitesse de 125 kilomètres par seconde en utilisant la force gravitationnelle de Jupiter. Quant aux rennes connus des scientifiques, ils se déplacent normalement sur Terre à une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure. Mais, écrivent les chercheurs, on peut supposer que les rennes volants du père Noël sont capables d'une façon ou d'une autre d'atteindre des vitesses hypersoniques grâce, disons, à l'esprit magique de la nuit de Noël.
Imaginez maintenant le père Noël faisant du rase-mottes au-dessus des toits dans un gigantesque aéronef hypersonique...
Tout magique qu'il soit, le père Noël voyage sur Terre, avec toutes les contraintes que cela implique. Avec 353 430 tonnes de rennes et de cadeaux, le traîneau crée une incroyable résistance à l'air, surtout à 1040 kilomètres par seconde. Cette résistance échauffera les rennes de la même façon que les vaisseaux spatiaux sont chauffés en entrant dans l'atmosphère terrestre. D'après les calculs des chercheurs de Spy, la première paire de rennes absorbera 14,3 quintillions (1030) de joules d'énergie par seconde. « Ce qui signifie qu'ils exploseront presque instantanément dans de magnifiques jets de flammes multicolores, exposant du même coup les rennes suivants... »
Les choses ne s'arrangeront pas nécessairement par la suite... Puisqu'il défoncera le mur du son à chaque envolée, le père Noël laissera derrière lui un sillage de bangs soniques assourdissants et une cohorte ininterrompue de rennes carbonisés. Les 214 200 bêtes seront tuées en 4,26 millièmes de seconde. Quant au père Noël, il sera soumis à des forces centrifuges 17 500,06 fois supérieures à l'attraction terrestre. Un père Noël d'environ 125 kilogrammes sera cloué au fond de son traîneau par une pression de 2 187 507,5 kilogrammes (une fois son poids déduit).
« Cette force le tuera sur le coup, lui broyant les os, pulvérisant sa chair, le transformant en gelée rose. En d'autres termes, si le père Noël essaie de distribuer des cadeaux le soir de Noël à tous les petits garçons et à toutes les petites filles qui le méritent sur la surface de le Terre, il sera liquéfié. »
Si jamais le père Noël existe, concluent Joël Potischman et Bruce Hand, il est déjà mort..ET oui...........!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blink-182and-me.skyrock.com
flore
oh la floodeuse !
avatar

Nombre de messages : 296
Localisation : ici et là bas et partout et nul part !!!
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   Mar 27 Nov 2007 - 21:18

santa pauvre papa loel!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flore22.unblog.fr
Anathe
Princesse
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 45
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   Mer 28 Nov 2007 - 9:01

Ils oublient juste une chose tes scientifiques... LA MAGIE!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titelo.unblog.fr/
Anathe
Princesse
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 45
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   Mer 28 Nov 2007 - 9:05

Mr et Mme Duciel ont cinq filles, comment s'appellent-elles?
Bettie, Baba, Noëlle, Candide et Sandra !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titelo.unblog.fr/
dinomir
Blondinet blagueur


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Loin, loin, loin ..... d'Atys.
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   Mer 28 Nov 2007 - 10:06

YOUPIEEEEEE !
WAHOUUUUUUU!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flore
oh la floodeuse !
avatar

Nombre de messages : 296
Localisation : ici et là bas et partout et nul part !!!
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   Mar 18 Déc 2007 - 9:07

Notre gentil papa Noël va bientôt arrivé pour le plaisir des petits et des

grands santa , avec ses belles petites rênes rendeer , et pendant

qu'on fera tous un gros dodo Sleep ,il fera sa distribution aux enfants

sages et aussi aux grands enfants !!!! ,mais pour que la magie de Noël

opère , il faut être tous très sage ( compris slooby ??)et surtout s'aimer

les uns et les autres !!!; alors mes amis faites tout pour être à la hauteur

pour pouvoir passer le cap 2007 sans souci!!!et pour être plus fort en

2008 !!!! et pour pouvoir aussi avoir tout pleins de cadeaux !!!!

je compte sur votre discipline !!!!! et passez tous de très bonnes fêtes

aussi bien Noël que nouvel an !!!!

une amie qui pense très fort à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flore22.unblog.fr
Anathe
Princesse
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 45
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   Mar 18 Déc 2007 - 10:24

santa
Je vous souhaite de joyeuses fêtes moi aussi Smile
A quand un nouvel an sablier en IRL? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titelo.unblog.fr/
Yoko



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   Mer 19 Déc 2007 - 7:31

Passez de bonne et joyeuse fêtes

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flore
oh la floodeuse !
avatar

Nombre de messages : 296
Localisation : ici et là bas et partout et nul part !!!
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   Jeu 20 Déc 2007 - 14:25

anathe ne bois trop pendant les fêtes car maintenant gégé est là !!!!


et tu sais qu'il n'aime pas te voir ainsi car pour le réveillon de 2006,


il ne sais pas mais.....enfin on lui diras pas ...chut secret ...


aller bonne journée anathe et repose toi avant les fêtes!!!!


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flore22.unblog.fr
Anathe
Princesse
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 45
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   Jeu 20 Déc 2007 - 16:44

Mais chut heu!!! Embarassed
Pis j'étais pas saoule pour le nouvel 2007 drunken enfin si peu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titelo.unblog.fr/
flore
oh la floodeuse !
avatar

Nombre de messages : 296
Localisation : ici et là bas et partout et nul part !!!
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   Ven 21 Déc 2007 - 9:49

oui c'est vrai ......un peu .....


il faut mieux dire ça !!!!! car cela fait plus mieux Razz


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flore22.unblog.fr
Anathe
Princesse
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 45
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   Lun 24 Déc 2007 - 11:08

Joyeux Noel tout le monde! cheers
Je pars pour une semaine!
Soyez sages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titelo.unblog.fr/
Yiu Kwaïdan

avatar

Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Pyr
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   Lun 24 Déc 2007 - 15:55

JOYEUX NOEL tout le monde santa

Bisous

Kwai et Charisma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le popa noweeeel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le popa noweeeel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au recyclage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section divertissement et labeur :: Le Bar De Kara-
Sauter vers: