Sur l'écorce d'Atys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

cassure

AuteurMessage
Anathe
Princesse

MessageSujet: cassure   Mar 6 Juin 2006 - 16:10

Le soleil brûle déjà les dunes de Pyr depuis plusieurs heures. Mais Anathe n'a trouvé le sommeil que tard après le coucher des deux lunes. Un sommeil agité, des phrases sans aucun sens qui ont hanté ses rêves. Les phrases que cet étranger a prononcé.
Il avait ses traits, sa voix. Mais ce n'était plus son sourire, ce n'était plus son regard.
Le yubo dénaturé qu'il lui avait offert vient se frotter sur sa main.
Elle n'ouvre pas un oeil et murmure par reflexe: « Mon amour... Paf a faim je crois... c'est ton tour... »
Et puis la vérité lui revient en mémoire.
Elle se lève lentement et porte les mains sur ses tempes. Kohr avait raison. Même la liqueur de psychopla est trop forte pour elle. Ce lendemain de soirée arrosée lui en rappelle d'autres. D'autres beaucoup plus lointaines, du temps où elle n'était pas sablier et où l'alcool lui permettait de faire ce qu'on exigeait d'elle. Du temps où Urpis ne veillait pas encore sur elle.
Son pied heurte l'animal qui s'écarte en râlant. Elle tire sur la lourde couverture et refait le lit machinalement. Ses mains s'arrêtent sur la place qu'il prenait toujours. Une nausée lui monte aux lèvres et elle court vers une jarre pour soulager son estomac.
Elle se redresse doucement en essuyant sa bouche, se dirige vers une petite cuvette remplie d'eau. Elle se déshabille et passe de longues minutes à frotter sa peau. Elle ira prendre un bain tout à l'heure. Elle enfoncera sa tête sous l'eau sans doute et essaiera en vain, encore une fois, de parvenir à la suffocation. Mais pour l'instant, il lui faut faire face.
Elle enfile une tenue de mage, le dernier cadeau qu'il lui a fait. Serait il resté si elle était devenue guerrière? Il haïssait la magie et elle savait pourquoi.
Elle s'apprête à sortir de l'appartement quand une voix l'appelle.
« Princesse, on se retrouve pour forer tout à l'heure? »
Ses tempes lui font mal. Elle se retourne et cherche un instant sa silhouette dans la pièce.
Sa bouche murmure malgré elle « oui mon amour... je n'aime forer que lorsque tes mains se posent sur mes hanches »
Les larmes ruissellent.
« Mes hanches... elles vont changer m'a dit cette zoraï »
Elle pose ses mains sur son ventre et ne parvient pas à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titelo.unblog.fr/

cassure
Page 1 sur 1