Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur l'écorce d'Atys
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Koss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anathe
Princesse
Anathe


Nombre de messages : 1067
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

Koss Empty
MessageSujet: Koss   Koss EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:24

« Ah, attends, j’ai ça aussi. Ne travaille pas cette peau n’importe comment hein! Bien utilisée, elle peut te donner une arme qui permettra au guerrier de taper plus rapidement. »
Anathe regarde la peau que Koss lui tend. Puis elle croise le regard de son si vieil ami. Il sourit. Il sourit toujours. Il tourne les talons et fait quelque pas.
« Je veux pas que tu partes! »
Elle a lancé ça, sans réfléchir. Il tourne rapidement la tête vers elle, lui adresse un clin d’œil et repart vers une dernière affaire à régler.
Elle regarde la silhouette familière s’éloigner. Il a pris sa décision et aucun des artifices d’homines ne le feront changer d’avis. Sans doute va-t-il rejoindre Hermos et Tahaa.
Elle le revoit taquiner les kamis, la pioche à la main. Elle se souvient de ses éclats de rire quand la colère des insectes était proche. De plus loin encore, lui reviennent les images de ses premières chasses avec lui. Ses soins étaient encore très maladroits mais le guerrier l’emmenait avec lui chasser des igaras. Ils riaient ensemble de ses erreurs de magicienne débutante et patiemment, il lui expliquait comment maîtriser ses sorts.
Elle avait été fière qu’il se tienne près d’elle lorsqu’Hermos l’avait unie à Urpis. Elle était si fière d’avoir partagé tant de moments avec lui: des chasses, des expéditions, des fous rires, des combats sabliers dans les bains de Pyr et des soirées arrosées chez Lydix.
Il avait été le premier à oser lui faire découvrir le forage dans les primes racines et n’avait montré aucune colère lorsque sa maladresse caractéristique avait failli leur coûter la vie au milieu d’un troupeau de varinx. Il avait sorti sa hache, mis en morceaux les fauves et pansé les blessures de la jeune mage en riant.
Anathe avait conscience de ce qu’elle perdait. De ce que le peuple fyros perdait. Mais protester ne servirait à rien. Elle le regarderait partir sans rien dire en espérant seulement le revoir un jour fouler la sciure et couver à nouveau les réfugiés de ses attentions discrètes et désintéressées
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Urpis
Légende Sablier
Urpis


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 20/04/2006

Koss Empty
MessageSujet: Re: Koss   Koss EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:50

Lorsque le Sablier est tombé la première fois, il a laissé échapper bien des grains. Certains se sont perdus, noyés dans la masse innombrable de ceux recouvrant les dunes; d'autres se sont éparpillés, jusqu'à retrouver un nouveau refuge.
Ces derniers temps, ont réapparus de ces grains qu'on croyait disparus.
Aujourd'hui, c'en est aussi un qui disparait. Un de ces grains qui apporta tant.

Fissuré mais non brisé, le Sablier fut réparé. Les nombreux grains présents, maintenant, le rende de nouveau invincible. Incassable.

A une prochaine fois piocheur fou, par là, ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Koss
Piocheur fou
Koss


Nombre de messages : 535
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2006

Koss Empty
MessageSujet: Re: Koss   Koss EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:00

Cela faisait un moment deja que Koss ne quittait Pyr qu'à de rares occasions, tout le temps passé à forer et à progresser en artisanat l'avait épuisé....
Il etait temps pour lui de se reposer.
La veille de son départ il avait rencontrer Urpis, comme lui il avait ete Sabliers, recueilli dès son arrivé à Pyr et qui l'avait aidé à devenir ce qu'il est aujourd'hui, c'est pourquoi avant de partir il avait souhaité faire don de son matériel aux sabliers.
"Urpis un guerrier comme toi devrait avoir besion de ceci" dit il en tendant un sac qui contenait une armures et une parrure de bijoux.
"Ca devrait te rendre service a toi et aux sabliers lors de vos prochaines batailles pour defendre notre Desert"
"Et tu donnera ceci a ma petite Anathe" dit il en donnant une paire d'amplificateur magique d'ou s'echappait des petites bulles bleues.
Koss etait ému, il avait passé tellement de temps aupres de ses amis Sabliers à repousser les kittins, les karavaniers, mais surtout tellement de bon moment.
Ne sachant plus quoi dire, il repartit vers son appartement pour finir de preparer son sac avant le grand départ vers les lacs...
Revenir en haut Aller en bas
Lone
Lonelydoux
Lone


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : P'têtre sous le mini-bar du hall de guilde...
Date d'inscription : 30/04/2006

Koss Empty
MessageSujet: Re: Koss   Koss EmptyLun 12 Fév 2007 - 5:26

Retour inattendu...
Un long passage à vide...Après de nombreux cycles passés quasiment en ermite dans un lieu retiré connu de lui seul, Lone, vieillissant mais toujours vaillant, se décida. Cette inertie, cet isolement devait cesser...
Le combat de sa piètre vie, la défense du Désert Ardent et de son peuple fyros par les armes et par la ruse devait reprendre...La menace Karavan étant toujours omniprésente...Il devait réagir...En guerrier fyros...
Le retour vers le Désert Ardent fut rapide, tellement l'entrain l'envahissait à mesure qu'il se rapprochait de son but...De son désert.

Arrivé à Pyr, Lone pris la direction de la maison de ce qu'il croyait être encore sa guilde, son groupe.
Personne...Un hall vide, poussièreux et envahi d'un silence oppressant...
"Que s'est-il passé ?" s'inquièta t-il.
Dépité, mais finalement peu étonné, il erra quelques temps dans la belle capitale, ces pensées se bousculant dans son esprit.
"Ou sont-ils ? Mais où sont donc mes frères et soeurs d'adoption ?" hurla t-il sur un pauvre messager zorai qui passait...
"Anathe, Koss, Phobos, Gorack, Baltor, Dinomir, Ambrelune, Kohr...et tous les autres...."
Lone avancait les yeux rivés au sol, maussade. Relevant la tête, il se rendit compte que ses pas l'avaient amené Place Cérakos.
Pris d'un irrépressible besoin d'extérioriser sa rancoeur, les quelques kipees rôdant près de l'étable devenaient une cible facile. Mais....
"Mais...Qu'est ce que...." pensa t-il.
Derrière le rideau de flamme de la porte, Lone aperçut une silhouette familière qui se tenait près de l'étable.
Avancant de quelques pas, il la reconnut, compris aussitôt. Et n'arrivait pas a en croire ses yeux...
"Cette silhouette !!! Urpis !!! Et derrière lui, près du palfrenier, Anathe !!!"
Les deux fyros aperçurent Lone. Et s'approchèrent...Surpris...
Une franche accolade avec son frère Urpis...
Un tendre baiser sur le front de sa homine préférée parmi toutes...Et une gifle monumentale d'une Anathe qui lui lancait un regard de colère mélée de joie...
Quelle bonheur de les retrouver...Lone avait rarement été aussi ému...
Emu de revoir sa famille, ému de revoir briller le blason des Sabliers...
Les retrouvailles furent chaleureuses, contrairement à ce qu'il avait eu l'occasion d'imaginer maintes fois, de maintes façons...

Lone s'empressa de mettre ses affaires en ordre pour quitter la guilde abandonnée dans laquelle il était, pour pouvoir re-arborer, le plus vite possible, fièrement, le blason auquel il était si attaché.
Ceci fait, il se dépêcha de prendre des nouvelles de la guilde renaissante auprès de ses deux compagnons.
L'effectif était important, les recrues nombreuses...Recrues qu'il ne connaissait même pas...
Mais ce n'est pas ça qui l'intriguait. Il avait beau relire la liste d'effectif, il ne trouvait pas ce qu'il cherchait. Il manquait bien un nom dans cette liste.
Le nom d'un homin...D'un homin sans qui les Sabliers perde une partie de leurs âme...
Lone releva la tête de la liste, et regarda Anathe.
"Mais..." balbutia t-il...
"Et Koss ? Où....est-il ?"
"Koss est aujourd'hui Légionnaire...Il s'est engagé dans les Légions Fyros" répondit lentement Anathe.
Les visages des homins étaient fermés.
"Légionnaire....? Koss...?"
"Oui, dit Urpis, tu sais vieux, on a pas mal de choses à te raconter...
Il s'en est passé...durant ta disparition..."
Anathe sourit, visiblement heureuse que cette absence ait prit fin.
"Mais il est LF, mais c'est temporaire, einh...Les Sabliers renaissent, il va nous rejoindre, non ?" hasarda Lone...
Voyant les yeux d'Anathe s'embuer de larmes, il comprit sans qu'on lui réponde...
"Que va t-il faire ?" s'écria t-il.
"On ne sait pas exactement...Ce qu'il a en tête...
Il a parlé de se retirer...quelque part...Il dit que..qu'il était fatigué.."
"Fatigué de....?"
Urpis et Anathe haussèrent les épaules...la mine sombre...
Cela ne servait à rien d'en parler.
Certaines décisions ne s'expliquent pas...
Lone avait esperé un retour heureux...Il l'a eu...En partie...

"Notre Koss nous laisse..." dit-il doucement.
Anathe tendit le bras vers le visage de Lone et passa un doigt sous son oeil gauche, écrasant une petite larme qui perlait.
"Merci ma puce...Je n'ai plus l'habitude de ce vent chargé de particules de sciure..." feinta t-il
"Je suis content d'être à nouveau parmi vous...Heureusement que vous êtes là...
Mais nous perdons beaucoup, je le regrette amèrement. Koss doit partir...Je vais mettre un petit moment à avaler la nouvelle.
On perd un frère, la guilde perd un de ses symboles, le Désert Ardent perd un de ses plus farouches défenseur..."
"Et les pioches y perdent beaucoup aussi" lança Urpis, tentant de détendre une atmosphère empreinte de tristesse.
Lone s'assit dans la sciure chaude, adossé au mur d'enceinte de la capitale...
"C'est un coup dur...Koss part...mais toi...tu es de retour" lanca Anathe joyeusement.
Urpis s'avanca, tendit une main vers Lone en disant:
"Allé, debout, on a quelque chose de prévu ce soir, tu viens avec nous"
Se relevant, Lone pris une profonde inspiration...
"La vie continue..." pensa t-il, en suivant ses deux compagnons retrouvés.

Loneloup

hrp/
Bon ben Laurent, je suis désolé, j'ai loupé ton départ, je t'aurai même pas vu une dernière fois, pour un au-revoir sur Atys...Neutral
On aura même pas pu faire une dernière chasse ensemble...
Je suis revenu lundi dernier, le soir, et suite à des probs avec le jeu, j'ai pas pu reco avant le mercredi ou jeudi...
On risque pas de t'oublier, et on va pas pouvoir s'empêcher d'attendre ton hypothètique retour... Wink
A bientôt, j'espère, ici ou ailleurs, comme le dis Urpis...Wink
Tu vas nous manquer Neutral
Have fun!!

Greg

/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koss Empty
MessageSujet: Re: Koss   Koss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arts divers :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser