Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur l'écorce d'Atys
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fatalitas fils de personne

Aller en bas 
+2
Anathe
fatalitas
6 participants
AuteurMessage
fatalitas
hihi!
fatalitas


Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : désert ardent
Date d'inscription : 18/05/2007

fatalitas fils de personne Empty
MessageSujet: fatalitas fils de personne   fatalitas fils de personne EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:59

Le vieux Lek Heriam sort de sa grotte et se faufille entre les jugulas qui en masquent l'entrée. Comme tous les jours depuis longtemps maintenant, il part forer les matières premiéres indispensables à sa survie. Depuis qu'il s'est retiré dans les sources interdites, le vieux fyros vit de son forage. Cà n'a pas toujours été le cas, quand il avait encore de la sève, il pouvait encore chasser les bodocs et les lumpers mais a présent les forces lui manquent... Toutes les batailles qu'il a du mener dans sa jeunesse ont laisser des traces dans sa chair et le dernier bodoc qu'il a tenté de tuer a bien failli avoir sa peau... Alors il fore...
Il échange une partie de ses mps contre un peu de viande auprès des tribus hostiles qui peuplent les sous sols d'atys. Ce jour là Lek se sent fatigué... Sa jambe blessée par cherkin lors d'une chasse dans sa prime jeunesse le tiraille atrocement. Il se déplace furtivement en prenant soin d'éviter les kinchers et les varinx qui rodent non loin de lui... Depuis le temps qu'il est retiré dans les primes racines, le vieil homin a appris à
déceler le moindre bruit suspect et bien que d'un âge avancé , sa vue et son ouie sont étonnement acérées. C'est a ce prix que l'on survit dans les entraille de l'écorse... Alors qu'il contourne un troupeau de bodocs, un bruit insolite attire son attention. On dirait des cris de bébé. Prudemment il s'approche de l'endroit d'où émane les cris et après s'être assuré de ne pas avoir attiré l'attention des aggros a sa droite, il scrute le terrain environnant... Il découvre alors avec stupeur un bébé homin gémissant, avec pour tout vétement un lambeau de robe de mage.

Son premier réflexe et de détourner son regard de l'enfant, de s'éloigner et de continuer sa route. Cet enfant n'a aucune chance ici!émet -il a voix basse. Alors qu'il a parcouru 4 ou 5 mètres, il fait soudain demi tour, ramasse l'enfant et reprend le chemin de la grotte...

Une fois a l'interieur, il entreprend de couvrir le petit fyros pour ne pas qu'il ne meurt de froid. il lui donne du lait de yelk qu'il garde dans une outre en peau de lumper, et l'enfant semble apprécier ce breuvage nourricier. Si tu est encore vivant demain je te donnerai un nom !dit il a l'enfant.

Le matin suivant, Lek se léve tôt, il a mal dormi... il se rend en claudiquant vers la paillasse du jeune homin s'attendant à le trouver raide. A sa grande surprise l'enfant est bien vivant et lui décroche même un sourire quand il se penche sur lui. Tu as donc décider de vivre jeune homin tu ne sais pas ce qui t'attend! Enfin soit ! Tu as mérité un nom ! Comme tu sembles vouloir contrarier le destin je t'appelerais Fatalitas !


Dernière édition par fatalitas le Sam 13 Aoû 2011 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ryzomcoa.forumpro.fr
Anathe
Princesse
Anathe


Nombre de messages : 1067
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2006

fatalitas fils de personne Empty
MessageSujet: Re: fatalitas fils de personne   fatalitas fils de personne EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:01

(génial!! merci et encore!!! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://titelo.unblog.fr/
Mermaidia
Ambassadeur
Mermaidia


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : encore et tjs sur la Belle Atys ;)
Date d'inscription : 10/10/2007

fatalitas fils de personne Empty
MessageSujet: Re: fatalitas fils de personne   fatalitas fils de personne EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:36

*toute émouvue, attend la suite avec impatience*
Merci Fatalitas! Very Happy

A très bientôt pour la suite j'espère, Wink

Mermaidia
xxx
Revenir en haut Aller en bas
chauvna
Crâne magique aux mille et uns reflets scintillants
chauvna


Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Parmis ses frères et soeurs les astres d'Atys :p, non en fait suivez l'aggro :)
Date d'inscription : 19/01/2007

fatalitas fils de personne Empty
MessageSujet: Re: fatalitas fils de personne   fatalitas fils de personne EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:38

ah ouais , super , je suis sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch

Fenchurch


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/04/2007

fatalitas fils de personne Empty
MessageSujet: Re: fatalitas fils de personne   fatalitas fils de personne EmptySam 1 Déc 2007 - 13:49

(La grande classe. Je lève mon verre de shooki à la beauté du RP ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Osquallo

Osquallo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2007

fatalitas fils de personne Empty
MessageSujet: Re: fatalitas fils de personne   fatalitas fils de personne EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:30

(Super Fata bravo)
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
hihi!
fatalitas


Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : désert ardent
Date d'inscription : 18/05/2007

fatalitas fils de personne Empty
MessageSujet: fatalitas fils de personne la suite...   fatalitas fils de personne EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:44

"-Maitre Lek, maitre Lek !" dit le jeune fyros en secouant son vieux Maitre couché sur sa paillasse "c'est l'heure !"
Le viel homin grogne et se retourne...
Fatalitas a bien grandi et il est maintenant en âge suivre Lek Heriam dans ses expédition dans les sources.
Le jeune homin, retourne s'assoir dans un coin de la gotte et attend patiement que le vieux fyros se lève... Si fatalitas est devenu un jeune fyros d'une douzaine de cycle Lek en revanche semble en avoir prit 100 !
Quand finalement il se lève, c'est en boitant trés bas qu'il se rend autour de la collation preparer aps son élève... Les deux homins ne s'échange pas un mot, mangent en silence...Fatalitas a appris depuis bien longtemps à respecter ce moment car Lek ne sent plus vraiment d'attaque et a beaucoup de mal a ce lever... Durant tout ces cycles Le maitre a appris tout ce qu'il savait a son élève et malgré qu'il ne soit pas doué pour le forage, il montre un grand interet pour l'art de la chasse et du combat...
Ils ont maintes fois passé le vortex pour dyron et tuer un timari pour son entrainement. Mais depuis quelques temps le maitre n'a plus la force pour de tel voyage... Le jeune homin ne pouvant pas encore lutter contre les animaux des primes racines, ils ne subsitent que grâce au quelques sources que Lek extrait dés qu'il se sent un regain de forme...
"- Tu as été un élève dévoué! "entame lek, rompant le lourd silence qui pesait dans la grotte." Mais je sens que Ma Duk ne va pas tarder a me rappeler a lui..." Le vieux maitre fait une longue pose... "Il est temps pour toi de rejoindre tes frères homins et de faire ton apprentissage sur l'ile de silan... je vais donc temmener au kami qui t'everra là ou ta vie commence !"
Le jeune homin est trés surpris mais dit rien... Pourquoi le maitre ne veut plus de lui ? A-t-il fait quelque chose de mal ?
C'est peut-être parce qu'il a secoué un peu fort son maitre ce matin !
Tout s'embrouille dans sa tête, le jeune homin sent les larmes monter et les répriment dans un sursaut de fierté bien fyros, car comme lui a toujours dit Lek quand il se butait en forant les souces qui irremédiablement lui explosaient a la figure." Pas de doute tu es un vrai fyros " et il partait dans un grand éclat de rire qui se finissait souvent en quintes de toux interminables...
"-Je ferais ce tu veux maitre!" réussit à articuler le jeune disciple...

"-Fait tes bagages nous partons mon jeune ami !"
Ainsi pour leur dernier voyage, cote a cote, les deux fyros marche a pas feutrés vers leurs destins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryzomcoa.forumpro.fr
fatalitas
hihi!
fatalitas


Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : désert ardent
Date d'inscription : 18/05/2007

fatalitas fils de personne Empty
MessageSujet: re...   fatalitas fils de personne EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:48

je pense que j'irai au bout de ce récit et s'il ne doit rien rester d'atys j'en aurait écrit au moins une petite page... J'incite fortement tout le monde a en faire autant... Au moins atys vivra éternellement dans nos têtes et dans nos coeurs et çà le grand incendiaire ne pourra pas nous le prendre!!!

Bonne chance a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ryzomcoa.forumpro.fr
Mermaidia
Ambassadeur
Mermaidia


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : encore et tjs sur la Belle Atys ;)
Date d'inscription : 10/10/2007

fatalitas fils de personne Empty
MessageSujet: Re: fatalitas fils de personne   fatalitas fils de personne EmptyMer 5 Déc 2007 - 1:39

Ben l'est où le pitit garçon timide maintenant??! Razz

Tjs un plaisir de lire des textes comme ça! Merci Fatalitas! Very Happy
A suivre j'espère...

A très bientôt, Wink

Mermaidia
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fatalitas fils de personne Empty
MessageSujet: Re: fatalitas fils de personne   fatalitas fils de personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fatalitas fils de personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les surnoms Sabliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arts divers :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser